Aller au contenu principal

Agroalimentaire

 

L’agroalimentaire est le premier secteur industriel français, il emploie environ 500 000 personnes sur l’ensemble du territoire national. Les métiers du secteur consistent à transformer les produits agricoles pour les conditionner et les rendre consommables.

L’agroalimentaire est quasiment présent sur l’ensemble de l’hexagone, chaque région dispose de son produit ou de sa spécialité. En revanche, les industries agroalimentaires sont souvent positionnées à l’extérieur des villes car elles ont souvent besoin d’un grand espace de production avec des facilités d’accès pour les transporteurs. 

L’intérim a évidemment sa place dans l’agroalimentaire, le secteur est sujet à des saisonnalités en fonction des produits. Le secteur recrute beaucoup, notamment en intérim. 

Les conditions de travail dans l’agroalimentaire

Le rythme de travail peut varier et il est parfois soutenu.

Mais la répétition, l’expérience ainsi que quelques formations sur les risques et les positions à adopter peuvent permettre de s’épanouir dans le milieu.

Les métiers de l’agroalimentaire.

Le secteur de l’agroalimentaire est un secteur où les offres sont variées et nécessitent des compétences dans quasiment l’ensemble des métiers. Il est donc possible qu’une entreprise dans l’agroalimentaire recrute à la fois un chargé de communication, une agent de ligne, ou bien un chauffeur poids lourds.

Voici une liste non exhaustive des métiers de l’agroalimentaire. Si vous avez les compétences requises pour un métier de la liste, nous vous invitons à vous rapprocher de l’agence Interaction la plus proche.

Acheteur, chef de produit, conducteur de ligne, ingénieur agronome, logisticien, technicien de maintenance, agent de conditionnement, responsable site.

 

Les formations du moment

myID

Pensez à la formation

Vous avez envie de progresser dans votre métier ? D’évoluer vers de nouvelles fonctions ? Peut-être de développer de nouvelles compétences et ainsi changer d’univers professionnel ? Ou tout simplement de mettre à jour vos connaissances ou certifications ? Parlons-en en agence ! Ce qui compte pour nous : vous proposer des missions qui vous permettent de vous épanouir. Et cela passe parfois par la formation.

Présentation des formations