Aller au contenu principal

Commerce

Les métiers du commerce recrutent

Le secteur du commerce est l’un des plus importants en France. Son activité bénéficie d'un flux constant et même de périodes de forte croissance durant l’année. Que ce soit au moment des fêtes, des soldes ou même de la saison estivale, les commerçants ont besoin de renfort et nous leur venons en aide.
Si vous cherchez un emploi dans le secteur du commerce, votre agence Interaction pourra vous proposer des missions en cohérence avec vos attentes et votre profil.

Les diverses facettes des métiers du commerce

Les commerçants n’ont pas les mêmes besoins et n’ont pas les mêmes offres, ce qui nous permet de vous proposer une grande variété de missions qui correspondent à plusieurs carrières professionnelles. Cela s’étend du BtoC au BtoB avec des métiers de terrain. 

Voici les 3 catégories : 

  • Commerce en Grande Distribution : hôte de caisse, employé libre-service, vendeur en magasin, boucher, pâtissier, boulanger, poissonnier… 
  • Commerce de terrain : technico-commercial, chargé d’affaires, VRP… 
  • Cadre : directeur de magasin, responsable magasin, responsable développement, chef de rayon… 

 

De nombreuses opportunités d’évolution de carrière

Il est fréquent d'évoluer rapidement dans le commerce, sur des métiers qui ne demandent pas forcément d’expérience au départ. Les postes d’hôte de caisse ou d’employé libre-service, par exemple, n'exigent pas d’expérience en amont, ce qui ouvre des portes à un bon nombre de chercheurs d’emploi mais qui permet également de se faire une expérience dans le monde du travail et ensuite de pouvoir évoluer. 

 

Les formations du moment

myID

Pensez à la formation

Vous avez envie de progresser dans votre métier ? D’évoluer vers de nouvelles fonctions ? Peut-être de développer de nouvelles compétences et ainsi changer d’univers professionnel ? Ou tout simplement de mettre à jour vos connaissances ou certifications ? Parlons-en en agence ! Ce qui compte pour nous : vous proposer des missions qui vous permettent de vous épanouir. Et cela passe parfois par la formation.

Présentation des formations