Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

L'Intérim pour les séniors

Les séniors ont recours à l’intérim pour s’assurer le maintien à l’emploi. Zoom sur l’intérim sénior.

Que ce soit dans le domaine du transport et de la logistique, le bâtiment, la santé, l’industrie ou encore la restauration, de nombreux secteurs recherchent des séniors expérimentés pour travailler en intérim.

Qu’est-ce que l’intérim sÉnior ?

L’intérim sénior touche les personnes de 45 ans et plus. Cette solution offre une réelle opportunité aux séniors de reprendre le travail après une période difficile de chômage par exemple.

En plus, d’autres séniors n’envisagent pas de partir en retraite et préfèrent continuer à travailler. D’ailleurs, la loi Fillon sur le « cumul emploi retraite » encourage les retraités à trouver du travail. Les mesures prévues par cette loi visent à leur garantir une retraite décente, mais aussi pour chasser l’ennui.

Pourquoi avoir recours à l’intérim sénior ?

La solution intérim est une bonne occasion pour que les séniors puissent obtenir un emploi. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de Pôle emploi et l’Apec en collaboration avec les entreprises d’intérim.

L’intérim sénior favorise l’accessibilité des quinquagénaires au travail dans différents domaines tels que la gestion, la comptabilité, le commercial, les ressources humaines, les services généraux ; les personnes peu qualifiées peuvent aussi trouver du travail facilement.

Exercer en intérim permet également à la société utilisatrice d’évaluer leurs compétences pour pouvoir les employer sous CDI (contrat à durée indéterminée).

Enfin, l’intérim donne la possibilité aux séniors de se réintégrer sur le marché du travail.

L’inscription à une agence d’intérim sénior

Pour s’inscrire dans une société d’intérim, les séniors devront entrer en contact avec l’agence de travail temporaire Interaction la plus proche.

Les candidats devront postuler pour décrocher un entretien. Ils seront testés pour évaluer leurs compétences afin de voir si leur profil correspond bien au poste proposé.