Aller au contenu principal

Comment utiliser son CPF en tant qu'intérimaire Interaction ?

Nos conseils
Publié le 13 février 2023

 En tant qu'intérimaire, vous vous demandez peut-être comment utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer une formation. C’est un moyen accessible à tous les salariés pour financer leur propre formation tout au long de leur carrière. Et ça marche pour les intérimaires ! Vous pouvez utiliser votre CPF avec nous, ou de votre côté. Voici comment faire.

Utiliser son CPF en tant qu'intérimaire en 5 étapes

  1. Rencontrez votre conseiller de recrutement
    Vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle, c’est une excellente nouvelle ! Un parcours de formation peut vous être proposé par Interaction, au sein duquel vous pouvez faire appel à votre CPF. Alors prenez rendez-vous en agence pour en parler.
  2. Utilisez le site moncompteformation.gouv.fr
    Vous souhaitez avancer par vous-même ? Voici les étapes à suivre pour utiliser le CPF en tant qu'intérimaire :

    > Créez un compte sur le site moncompteformation.gouv.fr
    > Consultez votre solde de CPF
    > Choisissez une formation qui correspond à vos besoins et aspirations professionnels et vérifiez si elle est éligible au CPF
  3. Demandez l'autorisation de votre employeur
    Si vous réalisez cette formation hors de votre temps de travail, pas besoin d’autorisation. Un intérimaire peut tout à fait se former hors des temps de mission. Il ne sera par contre pas rémunéré pendant cette période. Pourtant, les parcours de formation qui peuvent être créés pour vous au sein de l’agence, peuvent vous permettre de mener les deux de front.

    Si vous êtes en CDII, cette étape est obligatoire. Vous pouvez faire une demande à votre employeur directement depuis le site moncompteformation. Ici, votre agence. Mais un échange avec votre conseiller Interaction est aussi une façon de faire !

    Attention, cette demande doit être faites 60 jours avant si votre formation dure moins de 6 mois, et 120 jours avant, si elle dure plus de 6 mois. Donc ne laissez pas passer le bon moment !
  4. Attendez la validation de votre formation  
    Un message sur le site vous informera de la bonne prise en charge de la formation que vous avez souhaité suivre. De son côté, votre employeur agence interaction vous transmettra par écrit une réponse à votre demande.
  5. Utilisez votre CPF pour améliorer vos compétences
    Une fois votre formation validée, bénéficiez des savoirs et techniques qui vous sont dispensées ! Vous allez acquérir de nouvelles compétences qui pourront vous être utiles dans votre quotidien professionnel ensuite.

Utilisez votre CPF chez Interaction Intérim pour améliorer votre employabilité

En tant qu'intérimaire, utiliser votre CPF pour financer une formation est un moyen efficace d'améliorer vos compétences et d'augmenter vos chances de trouver plus de missions. Venez échanger avec nos conseillers en agence pour que nous puissions vous conseiller sur les formations les plus utiles à l’instant T, sur le bassin d’emploi qui est le vôtre.

Notre objectif, chez Interaction, c’est de travailler en confiance avec vous, tout au long de votre carrière professionnelle !

Nos conseils