Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

L'intérim pour les cadres

Le travail en intérim concerne également les postes à responsabilité et les postes d’encadrement. Zoom sur l’intérim cadre.

En raison de la forte demande des cadres supérieurs sur le marché de l’emploi, les sociétés d’intérim se sont spécialisées dans l’intérim de haut niveau. Parmi les profils recherchés, on peut trouver des cadres qualifiés et des dirigeants. Toutefois, les dirigeants intérimaires sont souvent plus intéressés par le management de transition.

Les domaines d’activité des cadres intérimaires sont nombreux :

  • Transport et logistique
  • Bâtiment
  • Médical
  • Restauration
  • Industrie

En effet, les entreprises exerçant dans ces différents secteurs ont besoin de cadres soit pour assurer des fonctions en intérim ou pour les affecter à un poste vacant.

Compétences des cadres intérimaires

Les cadres intérimaires disposent d’une expertise inégalée qu’ils transmettent au personnel de l’entreprise utilisatrice.

Leur particularité repose sur une diversité de compétences pointues, notamment en matière de stratégie et management, d’adaptation aux besoins de l’entreprise et de l’organisation entre autres.

Avantages de l’intérim cadre

L’intérim cadre présente de précieux avantages :

  • Plus de chances d’obtenir un travail en CDI.
  • Possibilité de développer son réseau.
  • Plus de matière pour enrichir votre CV grâce aux différentes missions confiées par les agences d’intérim.

L’intérim cadre est aussi une solution accessible aux séniors qui possèdent le savoir-faire nécessaire et qui veulent réintégrer le marché de l’emploi.

S’inscrire dans une agence d’intérim cadre

Pour obtenir le statut d’intérimaire, les cadres devront entrer en contact avec l’agence Interaction intérim la plus proche.

Les candidats devront postuler pour décrocher un entretien. Ils passeront des tests pour évaluer leurs compétences afin de vérifier si leur profil correspond bien au poste recherché.