Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

Recruter via Snapschat

16 Mai 2018

Recruter via Snapchat

Saviez-vous que les entreprises recrutent désormais en passant par Snapchat ? En effet, ce phénomène récent se manifeste de plus en plus. Gros plan sur le recrutement via Snapchat.

Résultat de recherche d'images

Les réseaux sociaux envahissent progressivement la vie quotidienne en tout et partout. Au boulot, à l'université, dans le métro : on ne peut plus se passer d’eux.

En plus de leur côté divertissant et communautaire, ils intègrent bien le monde professionnel. Ainsi, les entreprises ont recours aux réseaux sociaux et applications pour communiquer, partager, transmettre et promouvoir leurs offres et services. Tous les départements - commercial, service clientèle, production, et en l’occurrence le domaine du recrutement - utilisent ces plates-formes quotidiennement.

Aujourd’hui, les recruteurs franchissent le pas de la transition numérique pour attirer des candidats potentiels. Après Netflix, qui avait lancé cette opération par le biais d’Instagram, de nombreuses entreprises emboîtent le pas cette fois en employant un nouveau moyen : Snapchat.

Pourquoi Snapchat ?

Une étude récente démontre que le réseau social Snapchat est un excellente solution pour promouvoir son entreprise. S’il est bien de se faire connaître, il est d’autant plus important d'enrichir son compte en permanence. En effet, les entreprises alimentent tous les jours leur compte Snapchat professionnel en vue d'inciter les utilisateurs à intégrer leurs équipes.

Le but est de faire découvrir la culture de l’entreprise, une mission à laquelle chaque collaborateur apporte leur pierre à l’édifice. Pour cela, l’entreprise propose de filmer les collaborateurs dans leur quotidien au travail.

Toujours est-il que les données sont partielles en ce qui concerne l'utilisation de la plate-forme à des fins de recrutement. Les détracteurs sont d'avis que cette technique n'est pas à la hauteur du travail de recruteur. Pourtant, cette solution comporte de nombreux avantages.

Avantages du recrutement via Snapchat

L'utilisation de stories à travers Snapchat est un excellent moyen pour transmettre les offres d’emploi.

Ce réseau social permet de toucher un public plus large. Les entreprises ont recours à Snapchat non seulement pour montrer l'ambiance et le travail au sein des locaux, mais aussi pour véhiculer leurs valeurs.

Avec Snapchat, l’entreprise prouve également qu’elle est en phase avec la technologie de pointe et ainsi affiche une image d'une entreprise jeune et dynamique. Le recrutement via ce réseau est (encore plus) efficace si l'entreprise recherche des personnes de la génération qui est plus habituée à utiliser ce type de plate-forme.

Snapchat fait partie intégrante de cette ère de digitalisation des processus de recrutement dans tous les secteurs.

Et plutôt que d'écrire de longs paragraphes sur l’entreprise, il suffit de la montrer (en vidéo). D’ailleurs, Axa Banque passe par cette technique afin d'obtenir les meilleurs profils.

En outre, l’entretien d’embauche est possible à distance par vidéo et permet un gain de temps.