Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 25 ans

CDI intérimaire : une solution favorable aux employeurs et employés

17 Mai 2017

Introduit depuis 3 ans, le CDI intérimaire compte aujourd’hui 16 000 contrats signés. Si l’objectif de 20 000 n’a pas été atteint, ce concept semble toutefois satisfaire aux employés et employeurs.

Avant de poursuivre, il est important de bien comprendre le principe du CDI intérimaire. C’est très simple ! C’est une forme de CDI (Contrat à durée indéterminée) qui consiste à l’embauche d’un employé à une durée indéterminée par une société d’intérim.Cdi intérimaire interaction

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui se disent satisfaits des conditions du CDI. En effet, après des années à effectuer des petits boulots ou fonctionnant sous CDD à répétition, ces salariés se sentent plus en sécurité sous CDI intérimaire.

Ce contrat présente de nombreux avantages pour l’employé. Ils bénéficient de la sécurité de l’emploi, une garantie de salaire (au moins le SMIC) et des éventuelles formations dispensées. De plus, il est plus facile pour faire un crédit quand vous fonctionnez sous CDI intérimaire.

Grâce à ce contrat, les salariés concernés se disent plus tranquilles. Ainsi, il y a moins d’appréhensions concernant les démarches à effectuer pour obtenir un futur emploi, qui plus est un salaire, comme dans le cas où vous êtes sous CDD.

Un contrat dont bénéficient aussi les employeurs.

Parallèlement, ce système est aussi profitable aux employeurs qui le trouvent plus souple en termes de gestion administrative. Ainsi, ils ont moins de contraintes : pas besoin de faire passer la visite médicale aux employés et de gérer les congés… Tout est fait par la société de travail temporaire.

Ils constatent également dans le CDI intérimaire un avantage d’avoir les mêmes salariés qui ont acquis les compétences dans l’entreprise, ce qui permet d’avoir une meilleure productivité au travail

En outre, les jeunes qui n’ont pas beaucoup de qualifications parviennent à trouver du boulot et d’être fidélisés par les agences d’intérim. En ce sens, l’agence dispense des formations et bénéficie d’un meilleur retour sur investissement.

Même si certains salariés sont contraints de devoir effectuer plusieurs métiers différents et travailler loin de leur domicile parfois, le CDI intérimaire offre une sécurité salariale non négligeable.

Retrouvez la liste de nos offres d'emploi disponibles