Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 20 ans

Logo Groupe Interaction

Le spécialiste de l'emploi à votre service depuis plus de 20 ans

5 bonnes raisons d’avoir un blog professionnel

22 Juin 2017

Le blog est un véritable outil de communication, complémentaire à votre site, qui apporte une vraie valeur ajoutée à votre activité. Voici 5 raisons qui le prouvent.

Asseoir son expertise

Asseoir son image d’expert dans une activité donne plus de crédibilité auprès des entreprises et attire plus de prospects.

Le blog contribue à faire valoir votre expertise et à dynamiser votre activité. Il vous permet également de vous démarquer de vos concurrents et renforce votre professionnalisme auprès de vos clients.

Pour réussir à ce niveau, votre blog professionnel doit être mis à jour régulièrement avec des articles originaux et pertinents. En étant régulier, vous donnez une image dynamique de votre entreprise. Les internautes vous verront donc comme une personne active dans votre domaine.

Excellent retour sur investissement

En consacrant du temps à votre blog, vous bénéficierez d’un excellent retour sur investissement.

En ce sens, un article rédigé aujourd’hui restera dans la base de données de Google et peut vous apporter des clients dans 3 ans.

Un blog professionnel est également une source de revenus. Si votre blog comprend de la publicité, notamment Adsense, vous serez payé au clic ou au nombre de vues des publicités intégrées dans votre blog. De plus, la présence de liens d’affiliation sur votre blog vous fait bénéficier d’une commission lorsque des ventes sont réalisées (par le biais de ces liens).

Booster votre visibilité

Un site dynamique et constamment mis à jour a plus de chance d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Vous l’aurez compris : le blog rend le site vivant ; il apporte de la nouveauté et incite les visiteurs à venir et revenir sur votre site.

Tous vos articles rédigés sont indexés dans la base de données de Google. Si par exemple l’internaute tape un mot-clé spécifique et que votre contenu a été bien travaillé autour de ce mot-clé, votre article (bien positionné) multipliera les portes d’entrée vers votre site.

Cet avantage engendre du trafic et vous aide à bâtir une bonne réputation.

Un blog requiert donc des publications régulières (2 à 3 fois par semaine) pour fidéliser vos lecteurs et booster votre trafic et votre positionnement.

Une meilleure proximité avec votre lectorat

Si l’internaute se sent concerné, il trouvera votre contenu intéressant, ce qui limitera le taux de rebond et améliorera la pertinence de votre site.

Le blog donne aussi la possibilité aux internautes d’interagir, de poser ses questions de donner leur point de vue…

L’objectif d’un blog n’est donc pas purement commercial ! En rédigeant vos articles, mettez-vous dans la peau de l’internaute. Soyez généreux et jouez sur les fameuses lois de proximité (les informations essentielles permettant d’être proche du lectorat).

Exprimer votre créativité

Rédiger un blog vous « contraint » de prendre du recul sur votre activité. En laissant s’exprimer votre créativité, vous pourrez mieux servir vos clients.

Que ce soit pour le contenu, la charte graphique, le design… Tout est mis en œuvre par vos soins pour dynamiser votre image et faire ressortir